Santé 4.0

Sommes-nous prêts pour la transformation numérique?

 

29 et 30 Mars 2017 – KKL Luzern


La transformation numérique est omniprésente et les médias ne cessent d’évoquer la mutation technologique que traversent l’économie et la société. Elle touche la quasi-totalité des branches et des entreprises. Comment cette évolution se présente-t-elle dans le secteur de la santé, où en sommes-nous aujourd’hui et quelles sont les principales tendances? Les journées lucernoises des tendances en santé 2017 vont se pencher sur cette mutation numérique et, plus particulièrement, sur les questions suivantes:

  • Comment l’Internet des objets médical peut-il optimiser les processus et améliorer la qualité en interconnectant machines et appareils? Où se situent les limites?

  • Est-ce qu’il sera possible de sans cesse mieux maîtriser et interpréter des données de plus en plus volumineuses mais non structurées (Big Data) et de les exploiter à bon escient dans le cadre de traitements médicaux? Où en sommes-nous en matière de sécurité des données et de standards de données?

  • Faut-il imaginer de nouvelles règles du jeu à l’interface entre l’homme, les données et la machine en matière de sécurité des données et d’éthique?

  • La branche de la santé est-elle prête à faire face à la transformation numérique et comment relever les défis que posent les évolutions fulgurantes qu’elle nous impose?

  • La santé mobile prend de plus en place de place dans notre quotidien – en quoi les applis, les «Wearable Adaptive Services» et autres vont-ils changer notre approche de la santé et de la maladie?

  • Où se situent les limites de la robotique dans les soins de santé?

  • Que devons-nous absolument savoir des chaînes de blocs, des cyber-risques, du piratage de santé et du biopiratage?

Images & vidéos

Trouvez ici images et vidéos des Trendtage Gesundheit. 

voir les photos

voir les vidéos

Programme PDF

Télécharger ci-après le programme des #TGL2017 au format PDF.
Téléchargez ici

Programme #TGL2017