Partenaires GOLD




La société Amgen s’est engagée à mettre en valeur les toutes dernières découvertes biomédicales pour les patients atteints de maladies graves. La priorité est donnée au développement, à la fabrication et à la commercialisation de médicaments innovants. Amgen se concentre sur les domaines affichant  de vastes besoins en termes d’avancée des thérapies médicamenteuses. Dans ce contexte, l’entreprise met à profit ses longues années d’expérience dans la fabrication de médicaments biologiques. Entre 1980 et nos jours, Amgen, qui fait figure de pionnière en biotechnologie, est devenue la plus grande entreprise de biotechnologie indépendante du monde.




Le Groupe CSS, qui a son siège à Lucerne, a été fondé en 1899. Cette entreprise traditionnelle assure environ 1,7 million de personnes et, avec un volume de primes de 6,17 milliards de francs, fait partie des assurances leaders dans le domaine de la maladie, de l’accident et des choses. En ce qui concerne l’assurance de base, elle est numéro 1 du marché : 1,38 million de personnes font confiance à la CSS, qui est toujours à proximité de ses assurés grâce à ses 114 agences réparties dans toute la Suisse et à ses quelque 2700 collaborateurs. La CSS fournit des informations qui permettent de s’orienter et de prendre des décisions concernant les questions de santé.




MSD est une entreprise de santé de pointe, basée sur la recherche, qui opère et s'engage dans le monde entier pour l’amélioration de la santé et le bien-être. MSD est un nom protégé de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. En Suisse, le siège principal de MSD est à Lucerne. Ici, sur 4 sites, MSD occupe plus de 600 collaboratrices et collaborateurs de toutes les régions du monde travaillant dans les domaines de la recherche et du développement, de la production, des fonctions centrales ainsi que dans la distribution de médicaments aussi bien à  usage humain que vétérinaire. Le marché suisse est servi depuis Lucerne de même qu’il est soutenu par 70 succursales sises dans l’Espace européen, au Moyen- Orient, en Afrique, au Brésil, en Inde et en Chine. MSD s’engage en Suisse pour l’amélioration des compétences en matière de santé et elle soutient des projets de recherche médicale.




L’Hôpital universitaire de Zurich (USZ) est connu à l’échelle internationale pour son travail dans les domaines de la médecine universitaire, des soins, de la recherche et de l’enseignement. Les plus de 42 000 patientes et patients hospitalisés et les quelque 600 000 consultations ambulatoires chaque année témoignent de la grande confiance accordée à l’USZ et à ses plus de 8000 collaboratrices et collaborateurs. Les médecins et le personnel soignant se sont fixés pour objectif de donner le meilleur traitement à chaque patient. Grâce à la collaboration interdisciplinaire entre les plus de 40 cliniques et établissements et à la proximité de l’université et de l’EPFZ, l’Hôpital universitaire de Zurich fait profiter ses patientes et patients de sa vaste expérience et des traitements les plus modernes.



santésuisse est la principale organisation de la branche de l’assurance-maladie sociale. L’association s’engage en faveur d’un système de santé libéral – dans l’intérêt des assurés et de tous ses membres, quelle que soit leur taille et leur organisation. L’objectif est de garantir, grâce à la concurrence, le libre choix, l’accès à des prestations de haute qualité et un bon rapport coût-utilité pour les assurés.

 

 
Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten zu können und die Zugriffe auf unsere Website zu analysieren. Mit der Nutzung dieser Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden. Mehr Infos > OK